Des agents de voyage formés pour mieux servir les voyageurs ayant une incapacité.

Retour à la liste des communiqués de presse

Une douzaine de conseillers en voyages a profité de la formation Service Complice offerte par Kéroul, les 1er et 2 novembre dernier au Stade Olympique de Montréal. Cette formation vise à sensibiliser et outiller les conseillers en voyages à l’accueil des personnes ayant une incapacité et des personnes âgées.

D’une durée d’une journée et demie, ce cours leur a permis d’acquérir des outils et des stratégies de travail afin de desservir adéquatement cette clientèle. Isabelle Ducharme et Tina Mintz, toutes deux ayant une incapacité, ont mené l’atelier avec assurance et humour comme à leur habitude.

Les conseillers ont également pu assister à des présentations d’entreprises touristiques offrant des services spécialisés. Carnival Cruise Line, Transat Tours Canada, VIA Rail, la Fédération des transporteurs par autobus du Québec, Aéroports de Montréal et Voyage Vasco (représenté par Stéphanie Moreau) ont eu l’opportunité de partager leur expertise respective.

Ces conseillers en voyages seront ajoutés au répertoire de conseillers déjà formés par Kéroul, dont la liste se trouve sur le site Internet de l'organisme : www.keroul.qc.ca/agents-de-voyages.html.

 

De gauche à droite sur la photo :

À l’avant : Audrey Barbaud, Jonathan Gagnier, Isabelle Ducharme, Tina Mintz et son chien-guide. 2e rangée : Camille Leclerc, Margo Pedersen, Patricia Labelle, Mélanie Bergamin, Narjis Kandri Rodi, Noémie Robidoux. 3e rangée : Andreanne Desrosiers, Isabelle Godin, Nathalie Mercier, Lyne Dubé, Meriem Taouzinet, Elaine Tremblay

 

Des agents de voyage formés pour mieux servir les voyageurs ayant une incapacité.