Entente de partenariat entre Kéroul et ARF-Québec

Retour à la liste des communiqués de presse

L’association des Agences réceptives et forfaitistes du Québec (ARF-Québec) s’allie à Kéroul afin d’accroître l’offre de forfaits touristiques au Québec pour les clientèles en situation d’handicap.

C’est avec un grand enthousiasme que Mme Marilyn Désy, directrice générale de l’ARF-Québec, signe aux côtés de M. André Leclerc, Président-directeur général et fondateur de Kéroul, une première entente de partenariat.

Cette entente vise prioritairement à sensibiliser, informer et accompagner les forfaitistes et réceptifs du Québec dans l’amélioration et la bonification des services rendus aux clients en situation d’handicap.

Comme le souligne Marilyn Désy, directrice générale de l’ARF-Québec, « la priorité demeure la formation et l’accompagnement de nos membres afin qu’ils puissent mieux servir cette clientèle. Nous souhaitons aussi leur offrir des opportunités d’affaires intéressantes afin d’assurer le développement et la commercialisation d’une offre de forfaits québécois de qualité et originale. »

À cette fin, la formation de Kéroul dédiée aux agents de voyages « Service complice » sera adaptée selon les besoins des forfaitistes et réceptifs afin de les aider à développer des forfaits pour la clientèle québécoise et hors Québec. Un catalogue de forfaits sera aussi créé et promu à la fois par l’ARF-Québec et Kéroul auprès de clientèles cibles locales et internationales.

L’ARF-Québec croit à l’inclusion sociale des personnes à capacité physique restreinte par leur participation aux activités touristiques et culturelles et s’engage d’un même souffle à signer la déclaration « Un monde pour tous ».

À propos de l’ARF-Québec

L’association des Agences réceptives et forfaitistes du Québec (ARF-Québec) regroupe 44 voyagistes et réceptifs spécialisés en promotion et commercialisation du Québec sur les marchés nationaux et internationaux, de même que 82 fournisseurs touristiques, ATR et ATS, tous partenaires du réseau de distribution québécois. L’ARF-Québec vise à sensibiliser les clientèles, les gouvernements et les partenaires de l’importance stratégique et économique de son secteur et aider ses membres à mieux performer en termes de qualité de service, d’achalandage et de rentabilité.

Entente de partenariat entre Kéroul et ARF-Québec