Évaluation et certification

Vous désirez connaître le degré d'accessibilité de votre établissement? Vous souhaitez rendre votre établissement accessible? Vous voulez inclure cet avantage concurrentiel dans vos documents promotionnels et ainsi attirer une nouvelle clientèle?

La seule certification reconnue par le ministère du Tourisme du Québec

Depuis 1979, Kéroul évalue l'accessibilité des établissements touristiques et culturels du Québec. Il s’agit de la seule certification reconnue par le ministère du Tourisme du Québec.

 

Les avantages de la certification

L’évaluation par Kéroul vous ayant permis de connaître le degré d'accessibilité de votre établissement de façon juste et précise, vous pourrez accéder à une certification officielle et, le cas échéant :


Pour une évaluation de l’accessibilité de votre établissement

Contactez Kéroul et, selon votre secteur d'activités, votre région et les ressources disponibles, un évaluateur viendra visiter votre établissement. Des coûts peuvent s'appliquer.

Le rapport d’évaluation comprend :

  • La cote d’accessibilité de l’établissement pour les personnes ayant une déficience motrice ou sensorielle;
  • La description des obstacles rencontrés lors de l’évaluation et les non-conformités par rapport aux critères de Kéroul;
  • Des recommandations et solutions sommaires pour éliminer ou réduire les obstacles liés à l’accessibilité.

Important!

Les évaluations effectuées par Kéroul et ses mandataires ont pour principal objectif de diffuser aux visiteurs en situation de handicap un état des lieux au niveau de l'accessibilité des services et des infrastructures d’accueil des établissements touristiques. Le rapport d’évaluation ne vérifie pas la conformité des infrastructures et équipements pour l’ensemble des règlements et codes en vigueur. Tel que le stipule La Loi sur le bâtiment, ce sont les concepteurs et les entrepreneurs qui sont redevables, devant la Régie du bâtiment, de la conformité des plans ainsi que des travaux de construction.