Archives 2007
Kéroul lance AccessiB – la route pour tous 2007-2008, le guide touristique idéal pour les voyageurs à capacité physique restreinte
14 mai 2007
Fort du succès de sa première édition, Kéroul est fier de vous présenter la nouvelle brochure AccessiB – la route pour tous !
Ce précieux outil de voyage est conçu à l'intention des personnes à capacité physique restreinte qui désirent effectuer un voyage agréable, stimulant et sécuritaire au Québec. L'ajout d’une nouvelle région, l'Outaouais, la présentation de nouveaux établissements et attraits accessibles, et les 1escapades thématiques spécifiques conçues par Kéroul, constituent la particularité de cette nouvelle édition et contribuent à faire de cette brochure une ressource incontournable en matière de tourisme accessible.
AccessiB - la route pour tous vante également les charmes de cinq autres régions touristiques du Québec : Montréal, Montérégie, Cantons-de-l'Est, Chaudière-Appalaches et Québec. Les établissements touristiques et culturels et les infrastructures, qui y figurent, sont adaptés et correspondent aux critères d'accueil et d'accessibilité déterminés par Kéroul. De plus, leur personnel a suivi la formation de Kéroul, garantissant un accueil et des services qui répondent spécifiquement aux besoins des personnes handicapées et des aînés.
Monsieur André Leclerc, président-directeur général de Kéroul, a tenu à exprimer sa satisfaction envers les objectifs visés par AccessiB – la route pour tous : «Je suis très heureux de lancer la seconde édition de cette brochure qui va permettre aux personnes à capacité physique restreinte de profiter des établissements accessibles dont les propriétaires et les gestionnaires ont fait l'effort d'adapter leurs infrastructures et de former leur personnel. Je souhaite une bonne saison touristique aux utilisateurs d'AccessiB – la route pour tous !» a-t-il conclu.
Kéroul a pu réaliser cette édition bonifiée d’AccessiB – la route pour tous grâce à la contribution indéfectible de ses partenaires : Développement Économique Canada pour les régions du Québec, le ministère du Tourisme du Québec, Loto-Québec, l'Office des personnes handicapées du Québec, l'Office du tourisme de Québec, Parcs Canada, Tourisme Montréal et Tourisme Chaudière-Appalaches.
Nous vous invitons à consulter l'onglet AccessiB - la route pour tous. Vous y trouverez les fichiers numérisés de chacune des régions de la brochure de même que la version texte (format Word).
1. Pour chacune des régions, nous avons conçu des escapades thématiques d’une journée. Ces escapades permettent de passer un ou plusieurs jours à la découverte d’une des six régions touristiques présentées dans le guide. Le visiteur obtiendra ainsi un bref aperçu ou une vue d’ensemble de ses richesses touristiques et culturelles.
Menu général
Menu d'aide
Plan du site | Annonces classées | Nous joindre | Liens voyages | English
Vous êtes ici: Accueil > Salle de documentation > Archives 2007
Recherche en ligne
Parmi plus de 3000 établissements évalués par Kéroul et ses partenaires


