Archives 2012
Le Prix national À part entière 2012 remis à Kéroul
Montréal, le 5 juin 2012
Kéroul se voit décerner le Prix national À part entière par l'Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ). Ce prix rend hommage aux réalisations favorisant la participation sociale des personnes handicapées et sera remis dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées.
« Cet hommage nous touche profondément », a déclaré le président-directeur général et fondateur de Kéroul, M. André Leclerc. « Ce prix vient reconnaître les efforts soutenus d'un très grand nombre de collaborateurs de Kéroul, engagés dans le développement de l'accessibilité dans les secteurs du tourisme, de la culture et du transport. Je tiens à remercier plus spécialement les membres du conseil d'administration et du comité consultatif, ainsi que toute l'équipe de la permanence, en particulier Lyne Ménard, au service de Kéroul depuis 28 ans et Michèle Côté depuis 16 ans. »
Le Prix national À part entière 2012 souligne l'engagement de Kéroul ainsi que ses nombreuses réalisations depuis sa fondation en 1979. Parmi celles-ci, signalons La Route Accessible, la formation Service complice, le service de certification et le service conseil en accessibilité, la rencontre interministérielle périodique regroupant 18 ministères, les collaborations spéciales avec les ministères de la Culture, des Transports, et du Tourisme qui en a fait son interlocuteur privilégié depuis 25 ans, de nombreux partenariats avec des associations et des entreprises, l'attribution annuelle de la Mention Kéroul à une entreprise accessible, etc.
Les réalisations de Kéroul sont également reconnues à l'international : La Route Accessible s'est méritée en 2011 le prestigieux prix Ulysse de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), et Kéroul organise présentement avec un ensemble d'organismes prestigieux le premier Sommet mondial DESTINATIONS POUR TOUS qui se tiendra à Montréal en 2014.
Remis à tous les deux ans, le Prix À part entière vient appuyer la politique adoptée en 2009 par le gouvernement du Québec, À part entière : pour un véritable exercice du droit à l'égalité, visant à accroître, sur un horizon de dix ans, la participation sociale des personnes handicapées et à faire du Québec une société inclusive, solidaire et plus équitable.
Sources :
Lyne Ménard, directrice adjointe
514 252-3104
lmenard@keroul.qc.ca
Références :
www.keroul.qc.ca
www.larouteaccessible.com
Menu général
Menu d'aide
Plan du site | Annonces classées | Nous joindre | Liens voyages | English
Vous êtes ici: Accueil > Salle de documentation > Archives 2012
Recherche en ligne
Parmi plus de 3000 établissements évalués par Kéroul et ses partenaires


