Succès de la 8e rencontre interministérielle sur l'accessibilité du tourisme et de la culture

Retour à la liste des nouvelles

Le 18 octobre dernier avait lieu la 8e rencontre interministérielle sur l’accessibilité du tourisme et de la culture aux personnes à capacité physique restreinte.

Cette rencontre, qui se tient tous les deux ans, permet d’effectuer un suivi des actions gouvernementales menées en la matière et de présenter les attentes de Kéroul envers les ministères et organismes interpellés (MO).

Cette année, elle a permis :

  • de dresser le bilan des 15 actions réalisées en 2015-2017 par les différents MO en réponse aux attentes signifiées par Kéroul;
  • de présenter aux MO les attentes de 2018-2020. 

Cette rencontre s'est avérée très positive et confirme la volonté de plusieurs ministères d’améliorer les services, l'accueil et l’accessibilité aux personnes ayant une incapacité. 

Par ailleurs, Kéroul invite le gouvernement du Québec à concrétiser rapidement plusieurs chantiers majeurs en accessibilité, notamment la révision de la Loi sur le bâtiment, condition essentielle à une déclaration du Premier Ministre du Québec à l'effet que, dorénavant, tout ce qui se construit au Québec et qui est ouvert au public soit accessible aux personnes handicapées. 

Veuillez consulter le document ci-joint : L'accessibilité du tourisme et de la culture en faveur des personnes handicapées, 8e réunion interministérielle, 18 octobre 2017. 

Succès de la 8e rencontre interministérielle sur l'accessibilité du tourisme et de la culture