Le gouvernement du Québec alloue 20 000 $ au Club de golf de Victoriaville pour rendre ses installations accessibles

Retour à la liste des nouvelles

Afin de permettre aux personnes ayant une incapacité de profiter de l'offre touristique québécoise, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 20 000 $ pour soutenir le réaménagement des installations du Club de golf de Victoriaville selon les normes d'accessibilité de Kéroul dans le but d'offrir un environnement sans obstacle.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, à l'occasion de la Semaine québécoise des personnes handicapées.

L'aide financière provient du Programme d'accessibilité des établissements touristiques (PAET).

Citations :

« Victoriaville se démarque au Québec par son engagement envers l'accessibilité et s'est vu décerner la première certification Destination pour tous de Kéroul. Je me réjouis donc que le Club de golf de Victoriaville mette en œuvre tous les efforts nécessaires pour obtenir la cote d'accessibilité de Kéroul et, ainsi, offrir un environnement adapté et libre d'obstacles aux personnes ayant une incapacité. La participation sociale de ces personnes est une priorité du gouvernement du Québec, et cette initiative illustre notre volonté de bâtir une société plus inclusive. »

Laurent Lessard, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec

« Le Programme d'accessibilité aux établissements touristiques permettra de hausser le nombre d'établissements et d'attraits accessibles au Québec et contribuera à ce que tous puissent participer pleinement à la vie en société. Je suis donc très heureuse que le Club de golf de Victoriaville ait répondu à l'appel. Les exploitants touristiques ont tout à gagner en aménageant leurs installations pour servir cette clientèle avide de voyager. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

Faits saillants :

  • Inspiré de la politique gouvernementale À part entière : pour un véritable exercice du droit à l'égalité, le PAET a pour but de favoriser l'accessibilité des établissements touristiques du Québec aux personnes ayant une incapacité en soutenant financièrement les projets qui visent la transformation d'infrastructures touristiques afin d'obtenir la cote accessible de Kéroul.
  • Kéroul est mandaté par le ministère du Tourisme pour gérer et administrer le PAET.
    • Destination pour tous est une certification décernée par Kéroul, à la suite d'une évaluation des différents types de services disponibles (hébergement, transport, restauration, attraits, commerces) pour les personnes ayant différents types d'incapacité.
    • Au Québec, plus de 800 000 personnes vivent avec une incapacité. À l'échelle mondiale, 15 % de la population vit avec une forme de handicap.

 

Renseignements : Sources : Christine Harvey, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Tél. : 418 380-2525; Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Renseignements : Anne-Sophie Lacroix, Coordonnatrice des affaires publiques et des stratégies, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 643-5959, poste 3493

Le gouvernement du Québec alloue 20 000 $ au Club de golf de Victoriaville pour rendre ses installations accessibles