L’Hôtel Monville, lauréat 2018 du Prix initiative en tourisme accessible

Retour à la liste des nouvelles
La deuxième édition des Prix excellence tourisme a réuni, le 6 novembre dernier, plus de 450 personnes au Centre des congrès de Québec pour souligner le savoir-faire, l'expertise et la créativité de l'industrie. Au total, 14 prix, 2 mentions et 1 bourse ont été présentés. Les Prix excellence tourisme sont une initiative du ministère du Tourisme, qui mandate l'Alliance de l'industrie touristique pour la réalisation de ceux-ci, présentés dans le cadre du Sommet excellence tourisme. Aux côtés de la présidente du jury, Louise Nadeau, directrice du Québec maritime, 15 spécialistes du tourisme et des communications aux expertises et horizons variés ont analysé plus de 200 dossiers de candidature afin de sélectionner les finalistes et les lauréats. Les entreprises en lice se démarquent particulièrement par leur innovation et leur créativité. Ce dynamisme se reflète dans l'offre et la création de produits, l'accessibilité, les stratégies marketing et la gestion des ressources humaines.

Dans la catégorie Initiative en tourisme accessible, le lauréat 2018 est l’Hôtel Monville!

Pour l’Hôtel Monville, le voyage, le confort et la découverte devraient être accessibles à tous. L’aménagement de l’hôtel est pensé pour assurer un maximum de confort aux personnes à mobilité réduite. Dans cet esprit, la signalisation comporte une traduction en braille, une dimension essentielle à l’accessibilité de l’information. Le Monville investit pour le confort et l’accueil de tous les publics!

Sur la photo, de gauche à droite: Isabelle Ducharme, présidente du conseil d'administration de Kéroul, Jean-Cédric Callies et Marc Saunier, de l'Hôtel Monville
L’Hôtel Monville, lauréat 2018 du Prix initiative en tourisme accessible