Votre entreprise touristique est-elle suffisamment accessible ?

Retour à la liste des nouvelles

Campagne vidéo - Votre entreprise touristique est-elle suffisamment accessible ?

Obtenez une aide financière pouvant aller jusqu’à 50 000 $ grâce au programme d’accessibilité des établissements touristiques !  

En illustrant comment l’expérience client est entièrement transformée par l’accessibilité, cette campagne vidéo signée par Kéroul vise à inciter les gestionnaires d’entreprises touristiques à déposer une demande au programme d’accessibilité des établissements touristiques. 

L’accessibilité est pour Serge, un homme en fauteuil roulant, mais aussi madame Beauchesne, une aînée se déplaçant avec une canne et Marie-Michèle, une mère transportant son garçon Louis-Maxime en poussette. L’expérience des quatre visiteurs change du tout au tout quand on enlève les obstacles. C’est pour répondre à leurs besoins que le programme d’accessibilité des établissements touristiques a été créé. 

« Avec cette campagne, nous positionnons le programme d’accessibilité des établissements touristiques comme une aide financière incontournable afin d’améliorer l’expérience client de toutes les clientèles touristiques ! Nous espérons que des gestionnaires de toutes les régions du Québec déposeront une demande prochainement. » - Isabelle Ducharme, présidente du conseil d’administration de Kéroul.


Qu’est-ce que le PAET ?

Le programme d’accessibilité des établissements touristiques a pour objet de permettre aux entreprises touristiques ciblées d’obtenir un soutien financier pour la transformation ou l’amélioration de leurs infrastructures, et ce, afin de les rendre accessibles ou de bonifier leur offre déjà accessible. La gestion de programme du ministère du Tourisme a été confiée à Kéroul. À ce jour, le PAET a permis à plus de 36 organisations d’améliorer leur accessibilité grâce à des aides financières totalisant plus d’un million de dollars ! 

  • Aide financière jusqu’à 50 000 $ par établissement

  • Contribution financière pouvant représenter jusqu’à 80 % du coût des travaux admissibles

  • 5 millions $ d’ici mars 2022 ou jusqu’à l’épuisement de l’enveloppe

  • Établissements visés : hébergement, attrait, lieu d’accueil et de renseignements touristiques, restaurant localisé dans l’une de ces catégories et certains services touristiques 

  • Accompagnement par l’équipe de Kéroul

Déposez sans plus tarder une demande d’aide financière au programme d’accessibilité des établissements touristiques !


Communiquez avec nous dès aujourd'hui!

Demande d'information PAET

Nathalie Roy, coordonnatrice du PAET

514 252-3104  paet@keroul.qc.ca 


À propos de Kéroul

Interlocuteur privilégié du ministère du Tourisme du Québec en matière d'accessibilité, Kéroul favorise le tourisme et la culture accessibles au Québec depuis 40 ans. L’organisme possède une base de données de plus de 4 000 établissements certifiés en fonction de leur niveau d'accessibilité.

Votre entreprise touristique est-elle suffisamment accessible ?