PAET : maintenant jusqu’à 100 000 $ par établissement

Retour à la liste des nouvelles

Jusqu'à 100 000 $ par établissement, personne en fauteuil à côté d'un lit d'hôtel

Grande annonce de la part du gouvernement : la subvention maximale du Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET) passe maintenant de 50 000 $ à 100 000 $ par établissement!

Avec ce nouveau seuil maximal de subvention, le programme s’adaptera mieux aux besoins des entreprises de grande taille (comme les hôtels!) pour lesquelles les coûts des travaux liés à l’accessibilité sont plus élevés.

Le PAET en bref

Le programme d'accessibilité des établissements touristiques a pour objectif d'aider financièrement les établissements d'hébergement, les attraits touristiques, certains services et les lieux d'accueil et d'information dans la transformation ou l’amélioration de leurs infrastructures, et ce, afin de les rendre accessibles aux personnes ayant une incapacité.

  • Accompagnement par l'équipe de Kéroul
  • Financement jusqu’à 80 % des travaux, jusqu'à concurrence de 100 000 $ par projet


« Nous constatons que la maturité du programme est en voie d’être atteinte et en ce sens, nous sommes enchantés que le ministère ait entendu et surtout répondu à notre appel de bonifier ce programme qui est cher à notre communauté. » -  Isabelle Ducharme, présidente du conseil d’administration de Kéroul.


Déposez une demande dès maintenant

Nathalie Roy, coordonnatrice

514 252-3104

paet@keroul.qc.ca

 

Pour lire le communiqué du ministère du Tourisme, c'est par ici !