Destination pour tous

Destination pour tous est une classification décernée par Kéroul, suite à une évaluation des différents types de services disponibles (hébergement, transport, restauration, attraits, commerces) pour les personnes ayant différents types d’incapacité (motrice, auditive, visuelle, de compréhension, du langage ou de la parole). Il est possible d’obtenir d’une à cinq étoiles.

Logo DPT avec silhouettes de personnes différentes

Qu’est-ce qu’une Destination pour tous ?

C’est une destination touristique couvrant un périmètre suffisamment large pour permettre un séjour prolongé et répondre globalement aux besoins en matière d’hébergement, de transport, de restauration et d’activités touristiques de tout type de clientèle, incluant les personnes ayant une incapacité motrice, visuelle, auditive ou de compréhension.

C’est aussi une destination qui s’efforce de prévenir et d’éliminer tous les obstacles – physiques, informationnels, architecturaux, psychologiques et technologiques – afin de promouvoir l’égalité d’opportunité et de participation des résidents et visiteurs ayant un handicap. Tout ce qui permet au résident de se sentir plus inclus chez lui permet aussi au visiteur de se sentir bienvenu !

Une Destination pour tous, c’est :

  • Un périmètre géographique délimité
  • Une concentration d’attraits et de services touristiques
  • Des commerces et services de la vie quotidienne
  • Une culture d’accueil d’excellence

Le projet rejoint la priorité d’intervention de la politique À part entière du gouvernement du Québec concernant une société inclusive, soit l’aménagement d’environnements accessibles.

 

Pour toute demande de renseignement sur le programme de classification municipale Destination pour tous, veuillez joindre : 

Pierre Dionne, directeur des services aux entreprises et municipalités

Téléphone : 514 252-3104

Kéroul remercie le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation pour son appui à la promotion et au développement de la classification Destination pour tous.