Service conseil

Vous désirez modifier vos installations et vous avez besoin de conseils par rapport à l'accessibilité? Faites appel à l'expertise de Kéroul. Nos conseillers en accessibilité vous aideront à identifier les obstacles et à établir vos besoins.

Interlocuteur privilégié du ministère du Tourisme en matière d'accessibilité depuis 1987, Kéroul est un organisme à but non lucratif dont les actions visent à rendre le tourisme et la culture accessibles aux personnes à capacité physique restreinte.

Les conseillers en accessibilité de l’organisme évaluent l’accessibilité des infrastructures d’accueil des établissements touristiques et culturels du Québec selon les critères établis par Kéroul. Inspirés des normes de conception sans obstacles (section 3.8 du Code de construction), ces critères d'accessibilité tracent un portrait idéal de la définition de l'accessibilité et sont le fruit d'études dirigées, d'expériences vécues, et d'analyses réalisées par Kéroul au fil des ans.

Les critères de Kéroul sont les seuls à être reconnus par le ministère du Tourisme du Québec pour la certification et l'attribution des cotes d’accessibilité.

Le rapport comprend :

  • La cote d’accessibilité de l’établissement pour les personnes ayant une déficience motrice ou sensorielle;
  • La description des obstacles et des non-conformités relevés lors de l’évaluation;
  • Des recommandations et solutions pour éliminer ou réduire les obstacles liés à l’accessibilité.
Important !

Le rôle des conseillers en accessibilité de Kéroul n'est pas de vérifier la conformité des infrastructures et équipements pour l’ensemble des règlements et codes en vigueur. Tel que le stipule la Loi sur le bâtiment,  ce sont les concepteurs et les entrepreneurs qui sont redevables, devant la Régie du bâtiment, de la conformité des plans ainsi que des travaux de construction.


Parmis nos clients :

Afin d'en connaître davantage sur le Service conseil de Kéroul, veuillez communiquer avec Camille Leclerc à l'adresse courriel cleclerc@keroul.qc.ca