Services de plaintes

Kéroul souhaite être tenu au courant des plaintes liées à l'accessibilité des transport, de l'hébergement et des attraits touristiques et culturels. Ces renseignements nous permettent de surveiller l’évolution de la qualité des services avant, pendant et après leur réalisation, et de faire les démarches appropriées, le cas échéant, que ce soit de façon spécifique ou plus globale.

Transport

Pour une plainte concernant le transport de compétence fédérale, l'Office des
Transports du Canada propose son aide en cas de plainte non résolue liée aux
problèmes en matière de transport aérien, ferroviaire, maritime ainsi que le
transport interprovincial par autobus. Sur son site Web, l’Office fournit des instructions et répond aux principales questions sous les rubriques suivantes : 

  • Tentez d'abord de régler votre plainte en communiquant directement avec le fournisseur de services
  • Plaintes non réglées
  • Que faire si je ne dispose pas de tous les renseignements ?
  • Y a-t-il un délai à respecter pour déposer une plainte ?
  • Ai-je besoin d'un avocat ?
  • Exige-t-on des frais pour le traitement de ma plainte ?
  • Le processus d'enquête
  • État d'avancement du dossier
  • Qu'arrive-t-il si vous n'êtes pas satisfait ?

Établissements d'hébergement et attraits touristiques

Pour une plainte concernant l'accessibilité des établissements d'hébergement et des attraits touristiques et culturels, nous vous invitons à communiquer avec nous.