Dons

Vous adhérez aux valeurs de Kéroul et vous voulez appuyer la cause ? Voici comment faire une différence.

Don en argent

Don en ligne

Accédez au site sécurisé CanaDon

Don par la poste

Vous n’avez qu’à remplir le Formulaire de dons et nous le faire parvenir par la poste à : Kéroul, 4545, avenue Pierre-De Coubertin, Montréal (Québec)  H1V 0B2

Don par téléphone

Nous attendons votre appel au 514 252-3104.

Ayez en main votre carte de crédit (Visa ou MasterCard).

Don de bienfaisance de nature non financière

Plutôt que de faire un don en argent, certaines entreprises préfèrent offrir leurs produits ou leur expertise. Par exemple, une entreprise peut décider d’offrir des services d’infographie, de traduction ou de consultation consultations, ou des produits qui peuvent être vendus à l’encan silencieux de la soirée-bénéfice annuelle de Kéroul, tels des œuvres d’arts ou des forfaits-vacances. Les dons en nature sont des dons de bienfaisance à valeur non financière et, à ce titre, peuvent donner droit à un reçu d’impôt. Veuillez consulter le site Web de l’Agence du Revenu du Canada (ARC) pour de plus amples renseignements au sujet des dons de bienfaisance.

Reçus pour fins d’impôts

Kéroul est un organisme de bienfaisance enregistré auprès de l’Agence du Revenu du Canada. Conformément à la Loi, le 28 février est la date limite pour faire parvenir un reçu pour les dons couvrant la période du 1er janvier au 31 décembre de l’année précédente. Un reçu sera automatiquement émis pour tout don égal ou supérieur à 20 $.

Don planifié

Un don planifié vous permet d’établir la façon la plus appropriée et la plus simple de donner, et ce, par différents mécanismes, sans atténuer votre qualité de vie habituelle et celle de vos proches. Fiscalement intéressant pour vous, comme donateur, ce geste vous donne la chance de démontrer votre appui d’une façon tangible. Cela vous permet également d’apporter l’aide voulue à l’amélioration et surtout au maintien des services de Kéroul.

Un don planifié permet au donateur de poser un geste qui lui survivra. Il est possible de donner aujourd’hui, pour plus tard, et de profiter dès maintenant de certains avantages fiscaux. Le don planifié peut prendre plusieurs formes.

Legs testamentaire

Un legs testamentaire est un don planifié inscrit dans votre testament et exprimant votre volonté de remettre à Kéroul le don qui y est décrit. Il existe plusieurs types de legs testamentaires. Cela peut aussi bien être une somme d’argent, un pourcentage de la valeur nette de votre succession, un immeuble ou un bien meuble.

Don d’assurance-vie

Le don d’assurance-vie consiste à désigner Kéroul comme propriétaire et bénéficiaire de votre contrat d’assurance-vie. Il peut s’agir d’une ancienne police d’assurance-vie dont vous n’avez plus besoin ou encore d’une nouvelle police d’assurance-vie. Ce don offre d’intéressants avantages fiscaux.

Don de valeurs mobilières

Le don de valeurs mobilières consiste à disposer d’un ou plusieurs de vos actions, titres, fonds mutuels, valeurs inscrites en bourse (pas de virgule) ou obligations, (virgule) pour en faire don à Kéroul. Le don de valeurs mobilières bénéficie d’un traitement fiscal très avantageux depuis 2006. Tout gain en capital résultant d’un don de bienfaisance de valeurs inscrites à la cote à un organisme de bienfaisance enregistré est exonéré de l’impôt sur les gains en capital. Si vous souhaitez faire un don planifié, nous vous recommandons de consulter votre conseiller financier, afin d’assurer une planification judicieuse en fonction de vos intentions. Les notaires, planificateurs financiers, fiscalistes et comptables sont les meilleurs conseillers pour préparer avec vous un don planifié et vous faire profiter de tous ses avantages.

Grâce à vos dons

Les dons recueillis servent au maintien et à la mise en place des différents programmes de Kéroul, principalement la recherche, la promotion, la formation et la sensibilisation des propriétaires et gestionnaires de lieux touristiques et culturels, de même que la population en général.

Voici la liste de nos principaux donateurs.