Une étape de plus vers l’accessibilité pour tous!

Retour à la liste des nouvelles

Le parc national d’Oka est heureux d’annoncer l’installation de sa promenade permettant l’accessibilité au lac des Deux-Montagnes pour les personnes à mobilité réduite. 

Depuis l’été dernier, une promenade aménagée le long de la plage permet à la clientèle en fauteuil roulant de profiter des lieux en toute sécurité. Depuis cette semaine, une portion a été ajoutée à la promenade, permettant ainsi de se rendre jusqu’à la rive. 

Depuis plusieurs années déjà, l’équipe du parc national d’Oka fournit les efforts nécessaires pour offrir des activités diversifiées et des services adaptés. À cet égard, plusieurs unités d’hébergement ont été adaptées, soit deux chalets Compact et deux tentes Huttopia. Plusieurs bâtiments communs sont également accessibles pour les personnes en fauteuil roulant. De plus, la location sans frais de deux hippocampes (fauteuils de loisirs) permet l’accès à la plage et aux sentiers de randonnée pédestre. L’hiver, ce fauteuil peut accéder aux sentiers pédestres hivernaux, grâce à un ski posé sous la roue avant. En prime, de nombreuses activités de découverte sont accessibles à tous. 

Le parc national d’Oka est fier des infrastructures mises en place et des efforts fournis par le personnel et espère ainsi accueillir les personnes à mobilité réduite dans un milieu sécuritaire et enchanteur. 

- 30 - 

Source : Marie-Ève Brassard 

Parc national d’Oka 

450 479-8365 poste 263