« Le bénévolat : mille et un visages, mille et une actions! »

Retour à la liste des nouvelles

Le 11 octobre 2016, le Réseau de l’action bénévole du Québec (RABQ) a tenu le lancement de sa campagne de promotion annuelle visant à accroître la visibilité du bénévolat sous le thème : Le bénévolat, mille et un visages, mille et une actions. Ce lancement fut l’occasion de présenter le tout nouveau porte-parole de cette campagne du RABQ, monsieur Jean-Marie Lapointe, lui-même engagé bénévolement dans plusieurs causes.

La campagne « Le bénévolat : mille et un visages, mille et une actions! » présente la diversité des secteurs du bénévolat et des multiples personnes qui y participent. L'affiche présente d'ailleurs le visage d'Isabelle Ducharme, présidente du conseil d'administration de Kéroul (2e visage, rangée du bas). « Faire du bénévolat, fait du bien à tous » a mentionné Isabelle Ducharme.

«Le Réseau de l’action bénévole du Québec (RABQ) permet de représenter et de faire rayonner les différents secteurs du bénévolat. Plus de deux millions de Québécoises et Québécois s’impliquent bénévolement dans des domaines variés, notamment l’art et la culture, les affaires, les communautés socioculturelles, le loisir, la coopération internationale, l’éducation, l’environnement, la santé, les aînés, la jeunesse et le sport. Cette campagne met en lumière les 1001 visages des bénévoles et les 1001 actions de bénévolat.

« Le bénévolat : mille et un visages, mille et une actions! »