Des agents de voyages du Québec initiés au Service Complice

Retour à la liste des nouvelles

une formation de Kéroul pour un tourisme accessible

Près d’une vingtaine de conseillers en voyages ont suivi la formation Service Complice avec Kéroul, les 13 et 14 novembre derniers à Montréal. Depuis 10 ans, ette formation est offerte aux agents de voyages afin qu’ils puissent répondre à la demande croissante des personnes à capacité physique restreinte pour la planification de voyages accessibles.

La première journée d’atelier est dédiée au service à la clientèle; elle permet de démystifier les besoins de chaque type de déficiences, que ce soit au niveau auditif, visuel, moteur, de la parole ou intellectuelle. Des présentations par les fournisseurs suivants complètent la deuxième journée de formation : Transat (transport aérien), Carnival (croisières), Aéroports de Montréal, VIA Rail, la Fédération des transporteurs  par autobus, et une conseillère expérimentée en tourisme accessible, Stéphanie Moreau.

Les noms des agents de voyages certifiés sont affichés dans la section « Services aux voyageurs » du site Web de Kéroul, ce qui permet aux personnes à capacité physique restreinte de repérer l’agent de voyages le plus près de chez elles : http://www.keroul.qc.ca/agents-de-voyages.html.

Compte tenu de la demande croissante du marché des personnes à capacité physique restreinte et du vieillissement de la population, une autre formation Service Complice de Kéroul sera offerte l'an prochain aux agents de voyages. 

Debout à l’arrière - de gauche à droite

Tina Mintz, Line Déraspe, Doan Nguyen, Hélène Paradis, Manon Guilbault, Julie Gauthier, Nathalie Roy, Denise Paquin, Stéphane Trudeau, Sylvie Lahaise, Luce Harvey, Pascale Kingsley-Poole, Annie Gaudreau, Nathalie Gauthier, Francine Gouger Bleau, Sophie Addison, Alain Fortin

À l’avant  - de gauche à droite,

Isabelle Ducharme, Diane Proulx, Sarah Brazeau

Des agents de voyages du Québec initiés au Service Complice