Offre emploi : Conseiller.ère en accessibilité – région de Québec

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Contribuez à l'inclusion des personnes handicapées en communiquant la vision de Kéroul d’un Québec touristique et culturel accessible, inclusif et durable !

Contribuez à l’inclusion des personnes en situation de handicap en évaluant les lieux touristiques et culturels du Québec sur le plan de l’accessibilité. Ce poste est au coeur de la mission de Kéroul, un organisme qui vise à rendre le tourisme et la culture accessibles depuis 44 ans et qui est l’interlocuteur privilégié du ministère du Tourisme du Québec en matière d’accessibilité.

Principales responsabilités

Sous la supervision de la directrice des services aux entreprises et du Programme d’accessibilité des établissements touristiques, le conseiller en accessibilité a comme principales responsabilités :

  • Évaluer l'accessibilité d’hébergement, de lieux touristiques et culturels dans la région de Québec, mais peut aussi être appelé à se déplacer dans d’autres régions notamment Chaudières-Appalaches, Saguenay Lac-Saint-Jean, Bas Saint-Laurent, Côte Nord, Gaspésie
  • Réviser les données colligées, classer les photos et mettre à jour les fiches des établissements en ligne
  • Préparer et rédiger des certifications et rapports de recommandations suite aux évaluations
  • Conseiller les propriétaires sur les ressources à leur disposition pour améliorer l'accessibilité de leur établissement
  • Promouvoir les services aux entreprises de Kéroul
  • Répondre aux demandes de renseignements des entreprises touristiques et culturelles en matière d'accessibilité

Qualifications et compétences

  • Formation collégiale ou universitaire dans un domaine pertinent (tourisme, loisir, urbanisme, architecture ou autre)
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit et un niveau fonctionnel d'anglais
  • Avoir un permis de conduire valide
  • Connaissance des besoins des personnes en situation de handicap (atout)
  • Autonomie, rigueur, gestion du temps et des priorités
  • Sens du service à la clientèle et entregent
  • Aisance relationnelle et facilité à communiquer et convaincre
  • Bonnes capacités rédactionnelles

Ce que Kéroul offre

  • Poste permanent de 35 heures par semaine 
  • Horaire d’été
  • Flexibilité des horaires et lieu de travail - Politique de télétravail en vigueur
  • Assurance collective - Régime volontaire d’épargne retraite (RVER)
  • Salaire débutant à 24 $ l’heure (et plus selon l’expérience)
  • Déplacements réguliers dans la province, parfois sur plusieurs jours selon les projets en cours
  • Déplacement au siège social de Kéroul à Montréal, une fois par mois
  • Remboursement des frais de déplacement et frais de séjour

Note : des postes de pigistes sont aussi disponibles selon la demande et les projets en cours

Pourquoi se joindre à Kéroul

  • Contribuer à une cause qui change le quotidien de nombreuses personnes
  • Participer à la construction d’un Québec accessible et inclusif
  • Vivre dans un milieu de travail dynamique centré sur la collaboration
  • Être autonome dans le développement de projets
  • Rencontrer et interagir avec des personnes aux profils très variés

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation, avant le 27 octobre 2023 à l’attention de Nathalie Roy :  nroy@keroul.qc.ca . Nous nous réservons le droit d’effectuer des entrevues spontanées dès réception de candidatures intéressantes.