Dévoilement du lauréat du Prix «Tourisme Accessible» 2021

Retour à la liste des communiqués de presse

Montréal, le 27 octobre 2021. — Kéroul tient tout d’abord à féliciter les trois finalistes de la catégorie Tourisme Accessible au Prix excellence tourisme 2021 de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec :

le camping Melbourne Estrie, le domaine Kaaloo, et enfin la coopérative BivouaQ, la grande lauréate de ce prix 2021.

Rappelons que les Prix excellence tourisme sont une production de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, présentés par le ministère du Tourisme. Ce concours vise à célébrer le talent et les réalisations des personnes de l’industrie touristique qui œuvrent à faire du Québec une destination durable et responsable. Les lauréats sont répartis en 11 catégories.

C’est dans ce cadre que les trois finalistes de la catégorie Tourisme accessible ont été sélectionnés :

  • BivouaQ (Québec) : est la première agence de tourisme aventure à voir le jour sous la forme d’une coopérative au Québec, qui permet à des personnes en situation de handicap et des personnes sans handicap, de participer ensemble à des activités de plein air ou des séjours d’aventure offrant des opportunités d’épanouissement et de dépassement de soi.
  • Camping Melbourne Estrie (Cantons-de-l’Est) : est un camping 4 étoiles qui offre deux emplacements de camping avec des sanitaires à proximité, adaptés aux personnes à mobilité réduite. Un espace d’accueil et un dépanneur sont également accessibles aux personnes se déplaçant avec une aide à la mobilité. Enfin, la cantine adaptée propose un comptoir accessible, des couloirs de circulation larges et une toilette adaptée. Tous ces éléments contribuent à faire de ce lieu, un lieu accessible où tout le monde se sent le bienvenu.

Domaine Kaaloo (Laurentides) : avec son chalet adapté «La mésange d’Olivier?», les propriétaires proposent bien plus qu’un simple chalet accessible. Les fournitures (porte automatique, cuisine et salles de bains adaptées, quai accessible, lève-personne pour aller dans l’eau…) et petites attentions en font un lieu de villégiature inclusif et distinctif très apprécié.

Encore un grand bravo à BivouaQ lauréat du prix dans la catégorie Tourisme Accessible au Prix excellence Tourisme 2021.

 

Nous tenons à remercier Isabelle Ducharme, présidente du conseil d’administration de Kéroul, pour sa présence au jury cette année. Ses expertises dans les domaines du tourisme, de l’accessibilité et du développement durable ont été mises à profit aux côtés d’autres personnalités pour élire de beaux projets qui font briller l’industrie québécoise du tourisme. 


Pour en apprendre davantage sur les lauréat·e·s, rendez-vous le 11 novembre prochain.
Et pour retrouver les lauréat·e·s 2021 dans les différentes catégories, c’est par?ici.


 

Contacts presse Kéroul
Faustine Maréchalle
Agente aux relations publiques et communication
fmarechalle@keroul.qc.ca
514 252-3104
www.keroul.qc.ca

 

Dévoilement du lauréat du Prix «Tourisme Accessible» 2021