Conseiller/conseillère au Programme d’accessibilité des établissements touristiques (PAET)

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Relevant de la responsable du PAET, et dans le respect de la mission, de la vision stratégique et des valeurs de l’organisme, le titulaire du poste devra accompagner les  promoteurs ayant déposés une demande de financement au Programme d’accessibilité des établissements touristiques et ce dans plusieurs régions du Québec. La gestion de ce Programme de soutien financier a été confiée à Kéroul par le ministère du Tourisme du Québec.

Principales responsabilités

Accompagnement du promoteur (75 %)

  • Planifier les itinéraires de visites d’établissements et rencontrer les promoteurs selon la liste et les régions qui lui seront attribuées par le coordonnateur;
  • Évaluer l’accessibilité des lieux, expliquer les différents travaux nécessaires à l’obtention de la cote accessible de Kéroul, sensibiliser et démystifier l’accessibilité auprès du promoteur, l’informer des services de l’organisme et rédiger un rapport de recommandations;
  • Maintenir le lien avec les promoteurs et les informer des étapes à venir;
  • Accompagner les promoteurs dans la préparation et le dépôt de leur dossier au comité d’analyse;
  • Accompagner les promoteurs pendant la réalisation des travaux;
  • Suite aux travaux, visiter l’établissement, s’assurer de la conformité de l’accessibilité, compléter et diffuser l’information dans la base de données du site Web de Kéroul, compléter les documents de fin de projet.

Promotion du PAET (25 %) 

Participer à l’élaboration de la stratégie de communication et au développement des outils de communication pour la promotion du Programme (carton promotionnel, affiche, PowerPoint, vidéo);

Développer et entretenir des liens avec les associations touristiques régionales et les associations touristiques sectorielles pour la promotion du PAET;

Participer à des événements et diffuser des conférences pour la promotion du PAET dans les différentes organisations en tourisme;

Solliciter les demandes auprès des entreprises;

Veiller au respect du code d’éthique de la convention avec le ministère du Tourisme.

Toute autre tâche qui lui est confiée par son supérieur hiérarchique.

Exigences

  • Diplôme de niveau collégial complété en tourisme, loisir, éducation spécialisée, architecture, ou tout autre domaine jugé pertinent;
  • Une expérience pertinente dans le domaine de l'accessibilité pour les personnes handicapées;
  • Posséder une voiture et être disponible pour se déplacer plusieurs jours consécutifs dans différentes régions du Québec

Habiletés

  • Sens des responsabilités, empathique, aptitude à concilier les besoins et les attentes
  • Bonne aisance pour les communications orales et écrites
  • Excellent français écrit
  • Capacité à analyser et synthétiser de l'information
  • Fortes habiletés relationnelles et interpersonnelles
  • Capacités à gérer son temps et à établir les priorités
  • Rigueur et exactitude dans la gestion des dossiers
  • Connaissance des normes d'accessibilité pour les personnes handicapées (un atout important)
  • Aisance à discuter et échanger en anglais (occasionnel)

Environnement de travail

  • Lieu de travail : Regroupement Loisir et Sport Québec (Stade olympique) jusqu’en août 2022, par la suite, le siège social de l’organisme déménage à la Maison du loisir et du sport (coin Lacordaire et Métropolitain) 

Conditions de travail

  • Poste à temps plein (35 heures/semaine), horaire d’été
  • Programme d’assurance collective et régime volontaire d’épargne retraite (RVER)
  • Politique de télétravail
  • Allocation remise pour les frais de séjour et de déplacement
  • Salaire selon l’échelle salariale en vigueur

 


Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur CV et une lettre de motivation à l’attention de Nathalie Roy, paet@keroul.qc.ca, avant le 13 mai 2022, pour un début d’emploi le 6 juin 2022.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées.